Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2011

Métaphores

 Notre histoire est "une œuvre réalisée en tête-à-tête autant qu'en corps à corps."

En 2006, avant notre première rencontre, nous échangions quelques mails. Vous m'aviez demandé d'imaginer ce premier rendez-vous… Tout était déjà là…

 

Badine : Dans quel état vais-je arriver ? Ô combien disponible ! Une douleur tenaille à présent la pointe de mes seins et mon sexe comme si des hameçons s'y étaient plantés pour mieux me guider vers l'hôtel. Voilà à quoi s'occupent les mains de l'Ange : ce sont celles du pêcheur ! Étirée, attirée, impossible de reculer. Mon dos d'ailleurs ne touche plus qu'à peine le siège de l'auto. Gémir. Accélérer.

L'Ange : J'ai lu aussi, dans et entre les lignes de ton long message, que tu te poses beaucoup de questions sur ce que tu devras dire, faire ou même penser lorsque nous serons face à face. Voilà qui va te soulager et répondre d'un coup à tes interrogations : tu n'auras rien à faire ou à dire que je ne t'aie demandé. Face à moi, tu répondras simplement à mes questions, tu ne prendras aucune initiative qui ne soit sollicitée, tu pourras même, avec un peu de pratique, éprouver le bien-être qu'il y a de ne plus penser, d'être une chose vivante, fébrile, docile et respectée, d'être absolument convaincue que c'est bienfaisant et indispensable, autant que boire un verre d'eau fraîche.
Tu dis aussi m'avoir choisi pour guide. Bien sûr, cette phrase répond au besoin de la narration. Pourtant, le récit lu, j'ai presque décelé que le choix était déjà fait, le consentement donné, l'abandon consenti. Prends encore le temps de savoir si ma fontaine étanchera ta soif, si l'eau de cette source n'est pas trop fraîche ou trop brûlante pour toi, même si je te l'offre telle qu'elle est : limpide et parfaitement adaptée à une consommation régulière.
Ce n'est pas une reculade de ma part, mais la nécessaire expression d'une intuition : tu me compares à un pêcheur, pourquoi pas. Mais, quel est l'hameçon qui te fascine, la perspective "sportive" de manquer d'air qui te trouble, la crainte d'être remise à l'eau trop vite faute de "faire la maille", ou le pêcheur lui-même qui pourrait être, aussi bien, un dompteur trop cruel caché sous les traits d'un ange ?
Prends le temps, comme moi, quelques jours encore, avant de devenir la sirène qui se glissera dans mes filets.

Badine : Lorsque vous me décrivez par bribes ce que sera notre relation si nous nous y engageons pour de vrai, je me sens séduite et attirée. Apprendre à vous plaire et à vous obéir en sorte de vous satisfaire. À vos côtés, même éloignés, oser accepter d'être "chose vivante, fébrile, docile et respectée" c'est ce que je désire. Si vous m'y aidez. Échos dans l'âme et dans le corps en écrivant cela.
Pour terminer sur une note plus légère, reparlons de ma métaphore sur le pêcheur (j'ai failli mal l'orthographier : pécheur !). Tout bien réfléchi, ce qui me trouble, me fascine, me harponne, m'émeut, m'aimante le plus, est la possibilité de nager dans de nouvelles eaux que je pressens tour à tour plus saisissantes et plus brûlantes (j'allais écrire torrides, mais restons raisonnables) que celles où j'ai nagé jusqu'à présent. Plus que pêcheur, acceptez de devenir aquariophile, je pense que je ne manquerai pas d'air si vous prenez soin de moi.

 

 L'Ange : Oui, je prendrai soin de toi, autant que possible, en évitant que tu ne boives la tasse ou que tu ne manques d'air.
Encore une fois mon propos, ma démarche, ma façon de faire, mes envies portent sur la recherche d'un plaisir partagé. Pour moi celui de te diriger, te modeler, te conduire pour que tu n'aies pas à fléchir, mais à t'abandonner. Pour toi, celui d'être enfin convaincue que
l'équilibre entre les sensations du corps sont compatibles avec les aspirations de l'âme.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous deux d'être des lectrices "qui durent" ! :) <br /> L'Ange était très touché aussi de vous lire… et même assez fier ! Rire… C'est un ange, mais il n'en est pas moins homme (et c'est tant mieux !).<br /> Bises à toutes les deux
C
Sourire, j'aime le commentaire de Pastelle et je crois que chacune de nous rêve devant une belle histoire qui dure ...C'est si bon ! :)
P
J'adore les histoires qui durent ainsi. Et heureuse de vous suivre depuis le début. <br /> Mais aussi comment résister à quelqu'un qui écrit de si jolies choses : <br /> "Pour toi, celui d'être enfin convaincue que l'équilibre entre les sensations du corps sont compatibles avec les aspirations de l'âme"<br /> Ca me fait rêver, moi... :)
Publicité