Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2006

Il est l'heure ?

Non, ce n'est pas de nos au-revoirs toujours un peu douloureux dont je veux parler, qu'ils soient émesséniens ou, plus proches, prolongés jusqu'à la vitre de votre voiture. Zou !

femme_horloge1Je veux parler de mon heure à moi. Celle qui me semble être venue.
La pendule avait beau avoir été remise à l'heure, voilà bientôt trois ans, ma trotteuse était toujours à la traîne. Et je finissais par retarder sévèrement ! C'est bien beau d'être libre, mais quoi faire ? Et à quoi bon ?
Puis est venu le désir d'aller au bout de ce vieux fantasme : la soumission. J'ai avancé. Jusqu'à Vous, Cher Ange. Sur ce chemin où je manquai de me fourvoyer, vous m'avez attrapée au vol, m'empêchant de tomber entre des mains bien moins blanches que vos ailes.
J'étais à la croisée de nouveaux chemins lorsque nous nous sommes rencontrés : changement professionnel, renaissance de mon corps, réveil intellectuel aussi. pivoine_1
L'effet du Printemps ? Je ne souhaitais plus végéter, mais laisser pousser un peu plus librement mes branches et revoir s'épanouir la pivoine qui sommeillait en moi. Prémisses. Prélude au(x) délice(s).
Redevenue moi, je voulais accéder à cette Autre en devenir ou plutôt la laisser enfin accéder à la vie.
En me choisissant, en acceptant d'être mon Guide, vous êtes devenu l'artisan de cette révélation (comme le révélateur chimique du photographe, vous faites apparaître mes réalités, et ce sur tous les plans). Par votre écoute attentive, votre sensibilité "extra-lucide", vous m'aidez non seulement à être ce que je veux, ce que j'ai choisi : VÔTRE, mais également plus libre, plus MOI, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

petitepianoOui, Cher Ange, je me sens ange-olivée depuis que je me suis donnée à Vous.
J'étaisangemoi à ras de terre, je culmine. J'étais éteinte, je rayonne.
Il semble bien que Vous sachiez m'accorder pour que je donne la meilleure tonalité.
Vous voici Ange, Guide, Compositeur et Réalisateur de votre Margo.
Et nous avons du talent tous les deux, n'est-il pas ? L'emparadiseuse de bonne aventure que je suis nous prédit un César, non un Angear, pour bientôt, catégorie "Hors Catégorie" bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité