Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2008

L'Ange au corps

anges_earlnewton

Je Vous attends. Comme je Vous attends !
Bizarre, ce choix d'écrire chez la Petite plutôt qu'en mail... Je ne sais pas pourquoi.
C'est la fin de cet étrange week-end de quatre jours.
Après les avions de jeudi, j'ai atterri. Plouf ! Trop de fatigue accumulée, surtout pas assez de sommeil depuis un mois, bref moral en berne. Une petite décompensation qui passait par là et a vu de la lumière...
Un léger coup de pouce chimique pour dormir... Première nuit, quinze heures (ben zut, j'ai pas entendu votre coup de klaxon) ! Deuxième nuit un peu moins "facile", davantage de remue-méninges... Je m'accroche à mon collier, je rêve (éveillée) d'avion qui nous emporte.. Troisième nuit, après une journée assez morose, ça débute plutôt mal... et puis je repense à ce texte que j'ai envie d'écrire depuis un moment : "L'Ange au corps". L'expression m'était venue comme ça, à un instant de désir taquin... je la trouvais bien plus jolie et bien mieux adaptée à mon cas que "le diable au corps".
Cette nuit justement, ces nuits, c'est le diable à l'âme que j'ai (Vous n'y êtes pour rien mon Ange... ce sont tous ces petits bleus que je me fais quand je tombe sur une pièce du puzzle de mon enfance : je ne les cherche même pas, on me les mets sous les pieds et zip, je tombe !). Et là, cette nuit, ces trois mots qui resurgissent dans mon esprit, et le parallèle qui se fait tout seul avec les vieux démons qui à force de me triturer l'esprit m'empêchent de dormir, de respirer. Plop ! Comme une bulle qui éclate, cette nuit le diable n'a pas gagné. J'ai souri en murmurant "Ange Ange mon Ange, merci".
Je sais, c'est un peu embrouillé, ce que j'écris... Je suis parfois un peu embrouillée comme fille, faut avouer ! Rire. Mais je crois que je tiens debout parce que Vous êtes là, même quand Vous êtes loin, parce que j'ai "l'Ange au corps" tout le temps, que je sens Votre amour. J'avais l'impression que Vous me serriez très fort dans vos bras samedi quand je me suis endormie. Ce matin, je me suis réveillée avec le sourire. Bon d'accord, là je pleure en écrivant ces dernières lignes... mais c'est de bonheur ! Si, si ! Je crois qu'il  ne vaut mieux pas que je me relise... 
Vous êtes important pour moi. Voilà. Je crois que c'est ce que je voulais dire, dans le fond.
Je Vous aime mon Ange.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
photo !<br /> Je ne trouve pas que tu sois embrouillée, c'est clair et émouvant.<br /> Bises de papillon
T
Finalement, c'est bien d'être em..brouillée, c'est vivant, au moins ;-))
D
Oui cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu par ici. Je m'étais perdu en moi même et avais bien du mal à trouver le chemin de la sorti. Et puis une petite lumière, des mots, les mots de autres ... Alors je repasse et je vous lis. Encore des mots qui font du bien, des mots de désirs et d'envies, des mots d'amour. Un nouveau rayon de soleil dans cette journée.
Publicité