Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2009

Instantanés

r_ve
(photo V.Vasiley chez Angerotica)

Vous voir dormir. Moi qui suis accro à vos yeux en ce moment, restant fascinée par eux devant mon fond d’écran ou les cadres photos, j’ai envie de vous voir les yeux fermés. Endormi. La nuit.
Cette idée m’a fait repenser à nos quelques nuits passées ensemble. Association d’idées, je me suis laissée envahir par les moments les plus marquants de notre histoire. Ceux qui venaient spontanément.
Voici dans l’ordre d’apparition à ma mémoire :
La nuit à Jonzac… Celle où après maintes nouvelles découvertes de sensations, nous avons éteint la lumière pour accorder à nos corps quelques heures de sommeil. Dans l’ombre, allongés face à face, Vous m’avez dit :  "quand je te dis que je t’adore, cela veut dire que je t’aime" (la suite ne regarde que nous, mais je m’en souviens aussi). Le mail que Vous m’avez écrit et qui a suivi cette nuit, je m’en souviens aussi presque par cœur. Les portes étaient ouvertes, ma place a grandi, les murs nous laissent de plus en plus d’espace.

Une scène au cabanon, la première fois que nous nous y sommes retrouvés… Vous m’aviez "enrobée" et, totalement immobilisée, Vous m’avez retenue dans vos bras pour m’attacher à un arbre incliné du jardin. J’ai compris à cet instant que je vous laisserais tout faire de moi. C’était à "nos débuts", j’étais encore un peu spectatrice. Mais justement j’ai compris alors la puissance de l’abandon, dont Vous me parliez si souvent, de la confiance. J’ai eu envie de continuer le chemin.

En troisième, ce n’est pas vraiment un moment partagé, mais un rêve : Vous vouliez que je saute du haut d’un mur assez haut qui donnait sur la plage. J’avais un peu peur, mais je sautais et je me retrouvais soutenue dans ma chute par vos bras, ou plutôt vos ailes d’ange. Nous atterrissions tous les deux sur le sable, légèrement, tout en douceur. C’est un peu la confirmation par mon inconscient de ce que j’avais ressenti à l’épisode de l’arbre. Et puis rêver de Vous c’est déjà un moment fort en soi. Cela signifie que vous êtes complètement en moi et j’aime cette idée.

Vint ensuite un petit événement qui se passa au tout début de mon installation à Angoulême. Nous étions dans la cuisine, j’étais attachée, par terre, dans une position un peu compliquée. Vous étiez face à moi et soudain le collier a dû faire pression sur un point névralgique. Je me suis senti "partir", tomber vers l’avant, quelques secondes d'inconscience. Vous m’avez rattrapée, je ne sais comment, Vous étiez alors dans mon dos, Vous m’avez tenue doucement dans vos bras, appuyée sur vos genoux. J’ai senti tout votre amour dans votre peur. J’étais, moi, terriblement bien !

Bien sûr, le piano est arrivé. Souvenirs mêlés des musiques composées pour moi, des CD reçus, émerveillements… et Vous, au piano, en direct, jouant Lust dans le magasin d’Angoulême. Cœur qui bat, douces larmes. Et Vous, au Domaine, Vous qui soudain me paraissiez si grand en haut des quelques marches qui donnaient dans l’atelier de pianos, et en même temps si petit, si fragile. Pour le partage de l’émotion, pour l’entrée dans votre intimité, c’est un moment puissant.

Tout de suite après, en association avec la musique, je me suis "retrouvée" sur ma Croix. La croix "construite juste pour moi" de Vos mains, mes mots écrits dans l’attente de la découvrir, votre voix sur mes mots, l’exaltation de mon corps sous vos tourments, …l’impression que mon cœur allait éclater de bonheur lorsque la musique composée pour l’instant de sa découverte prolongea les mots. J’eus le sentiment d’une parfaite communion entre nos corps et nos esprits, d’une idéale "association".

Mais, en réalité, chaque rencontre est un instant de bonheur intense, un souvenir fort toujours provocateur d’émois lorsque je l’évoque, un point lumineux dans ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cest beau, c'est fort.... c'est ... mmmmmmm
V
Tous ces souvenirs sont si présents ! J'imagine que chacune de vos rencontres est très forte ?! Est-ce que c'est lié au fait de ne pas se voir souvent, de ne pas vivre ensemble (en plus de votre amour, bien sûr) ?<br /> Bises de papillon
Publicité