Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2009

"On aime comme on a été aimé"

tendredos

(photo chez Senserotica)

C’est une très émouvante chanson de Jean-Louis Aubert.
Mais quand on n’a pas reçu d’amour, comment on aime ?
Je me rends compte à présent que, longtemps, j’ai attendu que l’on me donne de l’amour plus que je n’ai aimé vraiment. Je donnais, mais pour recevoir. Je réclamais de la présence, je réclamais de l’existence. Mais en silence. On m’a plus appris à me taire qu’à parler. Ne pas déranger.
On est parfois habités par des fantômes intérieurs qui nous empêchent  d’être tels que l’on a envie d’être.
Un jour, "l’ange révélateur" (sourire, à chacun sa vision du prince charmant...) est descendu du ciel et m’a fait découvrir cette réalité et le pouvoir libérateur de l’amour partagé. On apprend pas, c'est vrai, mais on comprend. On se reconstruit, on devient gratte-ciel.
Aujourd’hui, je Vous aime, mon Ange, comme Vous m’aimez.
Il arrive que l’on me dise "Vous devriez vivre ensemble !" : satanée normalité !
"Nous, c’est pas pareil."
Nous sommes lents peut-être, mais nous avançons à notre rythme. De tortues à carapaces, l’on est passé à escargots à coquilles.
Et notre futur rapprochement géographique tant espéré sera un pas d’escargot géant, comme Vous l’avez dit !
Nous aimons l’un et l’autre le côté "rendez-vous" de notre relation. La flamboyance de notre désir à chaque rencontre. Nos écritures à bâtons rompus.
"Je me dis souvent qu'à vouloir trop gagner, on risque de tout perdre et ça : non, non, non ! Nous deux c'est beau, c'est fort comme ça, ça s'est construit comme ça, il ne faudrait pas détricoter ce que nous avons tricoté ensemble. C'est un bonheur pour moi de te rendre heureuse et de l'être par toi."
Mon bonheur est le même que le vôtre mon Ange.
Nous sommes des escargots échangistes, heureux et fiers de l’être !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Déesse des mots et du partage des émotions !!!<br /> J'ai eu en vous lisant l'impression d'avoir aussi vécu ce moment<br /> Surtout ne changez rien à la fragilité de cette si belle relation<br /> Ne tombez jamais dans la routine et le banal du quotidien<br /> Goutez ces moments exceptionnels avec gourmandise et avec modération pour toujours être en deça de ce que vous désirez<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
V
Rrrrh, me suis trompée de billet !!! Pas grave, le principal c'est que tu ais le com !
V
Superbe bergère.... J'adore la 1ère photo !!<br /> Sinon, vous avez raison, éviter les habitudes, le quotidien qui "bouffe" les couples, quoiqu'on en dise !<br /> Bises de papillon aux escargots ;o)
T
Et vous avez sacrément raison !!!!
Publicité