Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2007

Musique païenne

lust


Lust
: cette photo m'avait émue, troublée… Je l'avais mise de côté, pour "plus tard". Puis je l'ai retrouvée accompagnée d'un très beau texte, .
Alors, lorsque Vous m'avez demandé un titre pour Votre dernière composition, en connaissant l'essence un peu "spéciale" cette fois-ci, Lust m'est venue tout de suite à l'esprit : luxure, volupté, concupiscence, désirplaisir, envie, délice…  Version anglaise ou allemande, ce ne sont que des mots qui… chantent !
Lust : on ne pouvait trouver mieux pour cette musique du plaisir, union magnifique des notes nées de Votre imagination et de la voix de ma jouissance née…  de Votre attention.
À chaque écoute, je suis encore plus émerveillée de l'accord parfait entre la musique céleste, aux accents parfois religieux, que Vous avez créée et l'expression miraculeuse de mon plaisir tu pendant si longtemps. C'est grâce à Vous que j'ai vaincu ce silence. C'est pour Vous que je suis allée chercher si profondément en moi l'indicible cause, arracher le baîllon imposé.
À entendre aujourd'hui mon plaisir se dire, se dire à Vous, il me semble y déceler encore comme de l'étonnement devant sa force : force de la sensation qui croît et force de la voix qui s'amplifie…  pour finir dans un éblouissement.
Musique d'extase païenne (bien que composée par un Ange), elle est naissance d'un plaisir partagé entre celui qui donne et celle qui reçoit, naissance d'une voix qui s'offre en lien entre celle qui vibre et celui qui fait vibrer, chacun à un bout de l'autre.
Chose d'amour, oui, c'est ce que je suis, Votre Chose d'amour.
Chose bien vivante.
Et qui, avec Vous, veut continuer de vivre au chant-bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité