Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Que la lumière soit...

lumiere

Mon plaisir a trouvé sa voix, libérée grâce à Vous, il y a quelque temps déjà. Jusqu’à Vous rencontrer, je n’aurais jamais cru cela possible. Je n’en voyais d’ailleurs pas l’intérêt (je l’ai déjà écrit ici), ma muette attitude ne gênant occasionnellement que les autres.
Et puis il y a eu Vous. Mon Ange. Qui vouliez cette voix. J’ai cherché, j’ai trouvé, ce fut assez violent (entre moi et moi, cela s’entend), le souvenir-écran a presque repris la même place, mais le pan de rideau soulevé a permis à la voix de s’échapper. Pour Vous. Pour moi aussi.
Alors je me dis qu’il n’y a aucune raison que je n’arrive pas à franchir ce second pallier. Grâce à Vous. Pour Vous.
Bien plus anodin comme "combat". Parvenir à me sentir à l’aise face à l’objectif… J’ai réellement envie que Vous me preniez en photo, ce qui n’était pas le cas au début. Mais à chaque fois mon corps reste gauche. Enfin, non, justement, il y a quelques belles exceptions.
Je cherche, je trouve… progressivement. Vos mots m’ont bousculée, mais je cherchais déjà, insatisfaite de ce que je Vous donnais. Vos mots aident ma réflexion.
"Ton âme en a envie, mais ton corps, non."
Oui, il est en quelque sorte désynchronisé.
"Il hésite à ETRE."
Je réfléchis donc à la façon de mettre en adéquation mon dedans et mon dehors, de faire lâcher l’élastique de ma retenue. Comprendre ce qu’il fait là, surtout, cet élastique.
"Si je te dis aussi que tout ce que tu pourras faire ou être va me plaire, le petit élastique disparaît-il ?"
Associations d’idées, sans réfléchir, laisser venir…
Deux bulles éclatent. Plop ! Plop !
"Ne doute pas de toi."
Oui, bien sûr. J’ai tellement honte de la première bulle, que je ne vous dirai même pas ce qu’elle contenait ! "Ne doute pas de toi." Bon, ça, c'est vu !
"Qui aimerais-tu que je perçoive dans l'objectif ?"
La femme qui vous aime.
La deuxième bulle ? À peine plus avouable que la première, mais je me lance quand même : je ne me sens pas maître du résultat (sur msn, je vous avais dit que je pensais trop au résultat… il fallait creuser encore un peu). Tant de paramètres : il y a moi bien sûr, la lumière, Vous, le réglage de l’appareil photo… Je voudrais à la fois être devant, derrière, appuyer sur le déclencheur… et contempler déjà la photo avec Vous (avant Vous ? C'est possible ? Rire !).
Je crois que c’est un peu ce que j’essayais d’exprimer en disant "il faut que j’oublie que c’est Vous derrière l’objectif". Vous oublier devant moi mais pas dans ma tête, ne pas oublier que c’est pour Vous.
Yapluka... Je sais que Vous êtes la "petite goutte" qui m'aidera à décrocher l'élastique, maintenant que je sais où il est attaché.

"Il s'agit d’Etre, tout simplement, être habitée par le désir,
le laisser sortir, s'exprimer.
C'est ton désir que je guette, rien d'autre.
Imagine le plaisir pour moi de saisir ces instants,
cette liberté d'expression (ton expression) !
C'est ce que je veux, être un miroir et que tu en sois émue."


Publicité
Publicité
Commentaires
F
désolé que la lumière ne fut point là en ce dimanche pour toi...alors, il reste à rêver devant de beaux livres, photos, sculptures, peintures qui ont exprimé des émotions et qui peuvent les transmettre...<br /> bises mutines, sans badine, jamais?
T
Etre, ne pas paraître pour enfin naître...n'être<br /> Encore un petit effort, la prise sera lâchée (ou l’inverse…) .
B
Les mêmes "affres"... l'objectif de l'appareil photo est un objectif si difficile à atteindre !
T
Moi je parie que je sais ce qu'il y avait dans la première bulle.. ;-))<br /> Faire sortir les mots... Rhââaaa le gros problème...
A
Dis moi que cette image n'est pas Toi...Gardes ce mystère pour ton Ange...;-)
Publicité