Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La panthère en peluche
La panthère en peluche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 août 2009

Paris Mardi

panopant

Paris reste encore difficile pour moi… Mais ça y est, Lily la Clio est revenue à Angoulême. La route a été longue, elle est nettement moins nerveuse que Déesse : pas de risque d’excès de vitesse sur l’autoroute, elle n’excède pas le 110 !
J’ai pu rencontrer mon ancien collègue qui a eu l’excellente idée de me téléphoner sans savoir que j’étais à Paris. Hasard ou nécessité…
Une petite lumière d’espoir quant à mon avenir professionnel s’est allumée aujourd’hui. Sur la route du retour, j’ai pris conscience que dans "reconversion" il y avait "renoncement". Pas facile à gérer. Alors croisons les doigts.
Après avoir réfléchi à ma conversation avec F. et aux possibilités qui s’ouvraient, après avoir versé une larme de "soulagement", chanté avec Julien, Lio, Cali, Murat… je me suis retrouvée sur la nationale 10, mon territoire. Je me suis sentie aussitôt parfaitement heureuse, respirant librement. En plus, il faisait superbement beau (il pleuvait à Paris) et chaud (31°). Et je me suis amusée avec les noms des villes que je croisais… Vous imaginant à mes côtés.


Voilà ce sublime florilège (que Vous ne désavouerez pas, j'en suis certaine !) :

Aunac… aunac qu’à s’arrêter !
Chaunay… chaunay qu’une envie ! Devinez laquelle !
Brux… bruxez-moi, bousculez moi, prenez moi !
Voulon… avez-vous dit : oui mon Roi, tout ce que Vous voudrez, ai-je répondu.
Voulême… jou t’aime aussi, m’avez-vous répondu.
St Amant… priez pour Nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chère Badine,<br /> l'itinéraire est intéressant et je suis preneur, en as-tu le temps car le chemin risque d'être long par des arrêts prolongés...<br /> Amitiés<br /> Reynald
Publicité